
Une première vague de pèlerins béninois s'est envolé en direction de l'Arabie Saoudite, mardi 30 août 2016. Ils sont 296 pèlerins à bord du premier vol de la compagnie Ethiopian ailines.
C'est en présence du ministre d'Etat chargé du plan et du développement et le ministre des infrastructures et des transports que le premier vol est parti. Abdoulaye Bio Tchané représentant le Chef de l'État et Hervé Hêhomey, ont rassuré les pèlerins avant de leur confier que toutes les dispositions sont prises pour leur assurer un bon séjour en terre saoudienne. "Tout a été mis en oeuvre par le comité préparatoire pour que votre départ se passe dans de bonnes conditions", a indiqué le ministre d'Etat.
"Là-bas, vous allez trouver les gens du consulat général qui sont là et qui vous attendent", a-t-il ajouté. Il les a par ailleurs exhortéà adopter de bon comportement en terre Saoudienne pour montrer une bonne image du Bénin. Ravis les pèlerins par leur porte parole ont salué l'organisation du hadj 2016 et ont promis de faire en sorte que l'image du Bénin soit bien vue. D'autres vols suivront celui du mardi.
Willy N. OLA