
Ils au total 152 apprenants en fin de formation qui ont reçu le weekend écoulé leur parchemin de fin de formation. C'était à l'occasion d'une cérémonie fort et simple qui s'est déroulée dans les locaux du CPPE.
152 techniciens formés dans les filières de dessin assisté par ordinateur, technique administrative, mécanique, fabrication et maintenance, électricité industrielle ont reçu leur parchemin de fin de formation ce weekend. La cérémonie de remise d'attestation qui a eu pour cadre les locaux du CPPE a été placée sous la direction du Conseiller technique à la prévoyance sociale, Cosme Kangnidé, représentant la ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales.
Occasion pour le directeur général du CPPE, Séraphin Yokossi de féliciter les récipiendaires pour le parcours. Par ailleurs, il les a invités à ne pas croire que la remise de diplôme est une fin en soi. Pour ce faire, il les a exhortés à faire du perfectionnement leur crédo pour répondre favorablement aux besoins de l'emploi.
Pour sa part, Cosme Kangnidé, Conseiller technique à la prévoyance sociale, représentant la ministre du Travail de la fonction publique et des affaires sociales, il ne peut y avoir de développement sans le développement de l'homme. “Le défi du gouvernement est de bâtir un pays prospère”, a déclaré le représentant de la ministre en charge du Travail. C'est pourquoi il a encouragé les récipiendaires à faire des efforts pour leur perfectionnement
Odi AITCHEDJI