
La rencontre amicale entre les Ecureuils du Bénin et les Chipolopolos de la Zambie s'est soldé ce mardi 08 juin 2021 au stade de l'amitié général Mathieu Kérékou par un score nul de deux buts partout.
A la 12ème minute du jeu, Cebio Soukou sur une passe décisive de Jodel Dossou ouvre la marque pour les Béninois. Les Zambiens en multipliant les assauts sur le camp des Ecureuils sont parvenus àégaliser à la 19ème minute avant d'aggraver le score vers la fin de la première partie.
A la reprise, les poulains de Michel Dussuyer malgré leur domination peinent à revenir au score. Il faudra attendre la 80ème minute pour que Yoan Roche trouve encore le chemin des filets pour les Ecureuils.
Deux buts partout, c'est le score qui restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre togolais, Comlan Aklassou.
Ce match amical est un test pour les Ecureuils qui affrontent le 14 juin prochain la Sierra Leone dans le cadre du match en retard de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2022. Les Chipolopolos de la Zambie quant à eux iront défier le Soudan à Khartoum.
F. A. A.