
Les Chipolos polos de la Zambie ont accroché les Écureuils du Bénin en match amical ce mardi 8 juin 2021, au stade général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Les deux sélections ont fait match nul deux buts partout (2-2) au terme d'une rencontre bien animée.
Écureuils et Chipolopolos se sont tenus en échec 2 buts partout au terme de la rencontre amicale officiée par l'arbitre togolais Aklassou Comlan.
Le capitaine de la sélection béninoise Khaled Adenon et ses coéquipiers ont pourtant bien entamé la partie en prenant très tôt le contrôle du match avec une forte possession de balle au cours du premier quart d'heure de jeu. Une domination qui s'est soldée dès la 12è minute de jeu par un but de Sébio Soukou sur une passe décisive de Jodel Dossou.
Les zambiens n'ont pas mis du temps à répliquer avec la réalisation de leur capitaine S. Phiri qui trouvera la faille à la 19 è minute sur une passe de R. Kola.
À 1 but partout le Bénin tente de reprendre le contrôle de la partie en multipliant les offensives sans succès.
Dans les ultimes minutes de la première période (45+1), sur un corner les Chipolopolos profitent du relâchement de la défense béninoise pour inscrire un second but sur un coup de tête de T. Mwape qui ne laisse aucune chance au dernier rempart béninois Saturnin Allagbé. Les deux équipes vont à la pause sur le score de 2 buts à 1.
Du retour des vestiaires, Saturnin Allagbé a cédé sa place à Fabien Farnolle. la deuxième partie reprend avec une légère domination béninoise. Malgré leur détermination, les hommes de Michel Dussuyer ont eu toutes les difficultés à revenir au score. Les Zambiens multiplient les fautes qui finiront par pénaliser ces derniers. A l'issue d'un cafouillage, Yoan Roche égalise à la 80è minute. Les dix dernières minutes ont été bien contrôlées par les deux équipes qui finiront par se quitter sur le score d'égalité 2 buts partout.
Avec ce nul, le Bénin maintient sa série d'invincibilité face à la Zambie.