
Le parti Union nationale démocrate (Und) se présentera aux prochaines élections législatives sous les couleurs du Parti Républicain, second grand bloc de la mouvance présidentielle en cours de création.
Les cadres de l'Und l'ont fait savoir à l'occasion d'une conférence de presse au cours de laquelle ils ont réaffirmé leur soutien au chef de l'Etat Patrice Talon.
Selon le président du parti, Auguste Vidégla, l'Union nationale démocrate est un bloc composé de 33 partis et mouvements politiques. Il s'engage aujourd'hui dans un nouveau processus qui, in fine, va conduire à sa fusion avec d'autres groupes tels que Dynamique unitaire, Bénin en route, Prd, Abt, etc, afin de former un grand parti qui va bientôt naître, a souligné Auguste Vidégla.
Ce dernier a précisé qu'à cet effet, il fallait revenir en arrière, voire d'abord les militants à la base de même que les cadres du parti qui, selon lui, sont d'abord les têtes pensantes, et échanger avec eux sur leurs avis et recommandations.
Les travaux de cette conférence de presse s'inscrivent selon Cosme Mèdaho, membre de l'Und, dans une logique de restitution de tout ce qui a été fait depuis la création du parti jusqu'à ce jour. Lesdits travaux poursuit-il, permettront d'informer les militants et de les motiver à comprendre l'intérêt de l'initiative prise par le parti ; à le suivre et à l'accompagner dans la réforme du système partisan, un vœu cher au président Patrice Talon.
F. A. A.