Quantcast
Channel: 24 Heures au Bénin
Viewing all 37376 articles
Browse latest View live

L'année académique 2021-2022 s'ouvre lundi à ESM-BENIN

$
0
0

Ça y est ! Les activités académiques reprennent lundi 04 octobre 2021 à l'Ecole Supérieure de Management (ESM-BENIN). Suivant le chronogramme établi, ce sont les étudiants en 2ème année de Licence qui effectuent d'abord leur rentrée.

Après quelques mois de vacances, les cours reprennent lundi 04 octobre prochain à l'Ecole Supérieure de Management avec les étudiants de la 2ème année. Une semaine après (le 11 octobre), ce sera le tour de ceux en année de Licence. Les étudiants de la 1ère année quant à eux, commencent les cours le lundi 18 octobre 2021.
Pour ce qui concerne les Masters (Master1 et Master2), c'est la date du 16 novembre 2021 qui est retenue.
Pour cette nouvelle année, ESM-BENIN accorde jusqu'à 50% de bourse aux étudiants. C'est une université de référence qui offre une gamme variée de formations.

Les offres de formation
Les filières de formation disponibles à ESM-BENIN sont les suivantes :
- Marketing Communication et Commerce (MCC),
- Banque Finance et Assurance (BFA),
- Finance Comptabilité et Audit (FCA),
- Management des Ressources Humaines (MRH),
- Entrepreneuriat et Gestion des Projets (EGP),
- Transport et Logistique (TL),
- Gestion des Médias (GM),
- Hôtellerie Tourisme et Restauration (HTR),
- Systèmes Informatiques et Logiciels (SIL),
- Assistant de Direction (AD).

Les avantages à s'inscrire à ESM-BENIN
L'Ecole Supérieure de Management est un label d'excellence pour la professionnalisation. Les étudiants inscrits dans cette université de référence bénéficient d'un accompagnement psychologique. Des séminaires d'orientation et de partage d'expériences sont également organisés à leur intention avec des experts et des hommes d'affaires.
L'apprentissage du chinois, le permis de conduire catégorie B, l'informatique appliquée, les activités culturelles et sportives, et les formations à la carte sont entre autres, des particularités qui distinguent l'Ecole Supérieure de Management de toutes les autres universités présentes au Bénin.
Les diplômes délivrés (Licence et Master en cours du jour comme en cours du soir) sont reconnus par l'Etat béninois et le Conseil Africain et Malgache de l'Enseignement Supérieur (CAMES).
A travers le partenariat Ecole-Entreprise, ESM-BENIN assure l'insertion professionnelle des jeunes diplômés.
En dehors du siège baséà Cotonou, l'Ecole Supérieure de Mangement dispose de plusieurs autres sites dans les villes du Bénin.
Les sites et leurs contacts
SITES CONTACTS
COTONOU (Siège) (00229) 97 30 84 84
AKPAKPA (00229) 91 40 07 07
ABOMEY-CALAVI (00229) 96 31 75 75
PORTO-NOVO (00229) 91 40 12 12
LOKOSSA (00229) 91 40 09 09
BOHICON (00229) 91 40 10 10
DJOUGOU (00229) 91 39 05 05
PARAKOU (00229) 91 39 04 04

ESM-BENIN, le chemin vers l'emploi !


Téléchargez la nouvelle application Mobile UBA

Un agent de sécurité convoqué par la police

$
0
0

Pour avoir battu sauvagement une femme d'autrui et son enfant à Cotonou un agent de sécurité a été convoqué par la police.

Violence sur femme mariée à Akogbato dans le 12e arrondissement de Cotonou. L'agent d'un service de sécurité privé a battu à mort une femme mariée et son enfant. Selon les informations, l'agent de sécurité reproche à la femme et son enfant de verser des eaux usées là où il a commencé les travaux pour sa clôture.

En absence de son voisin, la semaine dernière, l'agent de sécurité violenté la dame et son enfant. L'affaire a été portée devant le commissariat de l'arrondissement de Godomey.

A.A.A

Les Écureuils à l'entraînement ce lundi

$
0
0

En prélude à la rencontre Tanzanie-Bénin comptant pour la troisième journée des éliminatoires de Coupe du Monde Qatar 2022, Les Ecureuils du Bénin s'entraînent ce lundi 4 octobre 2021 à Cotonou.

Les Ecureuils du Bénin s'entraînent ce lundi 4 octobre 2021 à 19 h au stade de l'amitié général Mathieu Kérékou (GMK) de Cotonou. Il s'agit d'une séance de mise en jambe dans le cadre des préparatifs de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Les Ecureuils affronteront les Taifa Stars de la Tanzanie à Dodoma (Tanzanie) le 07 octobre 2021.
M. M.

Deux hommes arrêtés pour escroquerie à Tchaourou

$
0
0

Interpellation de deux hommes pour escroquerie, samedi 02 octobre 2021, à Tchaourou dans le cadre des mesures d'appui aux entreprises en riposte à la Covid-19.

Pour des actes d'escroquerie deux hommes, un informaticien de 34 ans et un entrepreneur agricole de 56 ans ont été arrêtés. Selon Frissons Radio, « les deux hommes se faisaient passer pour des fonctionnaires de l'administration publique chargés de recenser des prétendus bénéficiaires d'une aide financière de l'Etat dans le cadre des mesures d'accompagnement liées à la Covid-19 ». Bien installés avec un ordinateur, ils perçoivent 1000 FCFA par personne enregistrée. Il s'agit tout simplement d'une escroquerie. Les deux escrocs présumés seront présentés au procureur dans les prochains jours. Leurs complices sont recherchés par la police.

A.A.A

Le régisseur Jacques Yarou limogé

$
0
0

Limogeage du régisseur intérimaire Jacques Yarou de la prison civile d'Abomey-Calavi. Il est remplacé par un nouveau régisseur quelques jours après l'évasion d'un détenu.

Jacques Yarou n'est plus le régisseur intérimaire de la prison civile d'Abomey-Calavi. Selon "Le Potentiel" il a été remplacé par Lassissi Arouna en provenance de la prison civile d'Abomey. Il a pris service la semaine dernière.

Jacques Yarou a été régisseur à la prison civile d'Abomey Calavi à la suite du scandale de grossesse en août dernier Le mercredi 22 septembre 2021, un détenu de la trentaine a réussi à s'évader de cet établissement pénitentiaire. Jacques Yarou aurait été mutéà la prison civile d'Akpro-Misséreté.

A.A.A

7 milliards FCFA saisis chez un acien ministre de Yayi

$
0
0

Un ex ministre de l'ancien président Boni Yayi est poursuivi blanchiment de capitaux.

07 milliards FCFA ont été saisis chez un ancien ministre de Boni Yayi à la suite de l'arrestation du convoyeur des fonds.
Les fonds ont été placés dans plusieurs pays.
Le convoyeur a été arrêté au Burkina puis extradé au Bénin, selon Le Potentiel.
L'ancien ministre du régime Yayi dont l'identité n'est pas encore révélée est poursuivie dans une affaire de blanchiment de capitaux.
M. M.

L'ONG Gbobèto primée à Paris ce mardi

$
0
0

L'Organisation non gouvernementale "Gbobèto" sera primée au ministère des affaires étrangères à Paris (France) le 05 octobre prochain pour ses actions en faveur d'une ville durable et inclusive.

En 2018, Naomi Fagla Medegan crée l'association « Gbobètô», (ramasseur d'ordures en langue goun-gbé). Implantée au Bénin en 2019, l'ONG œuvre à faire du déchet un levier de développement territorial. Elle a entre autres pour objectifs de rendre la ville propre et saine, transformer le déchet en ressources pour le mieux vivre et favoriser une économie circulaire créatrice d'emplois durables. Depuis la prise en charge de la phase de collecte des déchets par le gouvernement béninois, "Gbobètô" se concentre plus sur la valorisation des déchets tout en développant des activités économiques pérennes.

Chaque jour, les équipes traitent et transforment les déchets au sein de ses filières inclusives et durables de recyclage. Elle a été plusieurs primée pour ses nombreux projets.

En septembre 2019, l'ONG a lancé le Projet Énergie verte. Ce projet consiste «à mettre en place une filière de valorisation des déchets organiques en combustible écologique et à développer toute technologie qui permettrait d'augmenter le pouvoir calorifique de ce combustible tout en le produisant à moindre coût à grande échelle ».

Gbobèto met en place des recycleries au niveau des points de regroupement, en partenariat avec la Société des Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN). L'ONG a aussi initié en novembre 2019, ‘'Le Comptoir du Plastique'' qui vise à valoriser les déchets plastiques de type polyéthylène haute densité (PEHD) et polypropylène (PP).

L'association mène un programme de sensibilisation sur la pollution dans les écoles. Les écoliers sont invités à rapporter leurs déchets plastiques à l'école. Les déchets sont récupérés par "le comptoir du plastique" et convertis en subvention pour des projets socio-éducatifs au bénéfice des écoliers.

Naomi Fagla-Medegan est lauréate du Trophée Social et Humanitaire des Trophées des Français de l'étranger 2021 parrainé par France Médias Monde. L'ONG sera primée au ministère des affaires étrangères en France le mardi 05 octobre 2021.


Le porte-parole du gouvernement s'explique sur la saisie de 2,5 T de drogue

$
0
0

Wilfried Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint du gouvernement, porte-parole du gouvernement a donné des précisons sur l'affaire de la saisie de 2575,35 de drogue à Ekpè et l'interpellation de 11 personnes de plusieurs nationalités.

L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et Précurseurs (Ocertid) a procédéà la saisie de 2575,35 de drogue à Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji et à l'arrestation de 11 personnes de nationalité béninoise, burkinabè, togolaise, libanaise, hollandaise, allemande.
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint du gouvernement, porte-parole du gouvernement, l'opération menée par les services béninois sur la base de renseignements. « Ce que nos services ont fait d'extraordinaire, c'est d'avoir mené rondement cette affaire jusqu'à mettre la main sur toute la cargaison. Les services auraient pu agir précipitamment qu'une bonne partie de la marchandise serait dispersée dans le pays. La stratégie a été de les laisser emmagasiner progressivement et de mettre la main sur cette quantité de cocaïne », a expliqué le porte-parole du gouvernement, dimanche 04 septembre 2021, dans un entretien à la télévision.
Le mode opératoire des trafiquants consiste à convoyer la drogue des bateaux vers des magasins grâce à des embarcations de fortune. La quantité saisie est destinée vers un pays européen, selon les précisions du porte-parole du gouvernement.
Wilfried Léandre Houngbédji a martelé que les enquêtes se poursuivent. A l'en croire, aucun membre du gouvernement, ni proche collaborateur du président Patrice Talon n'est épinglé dans cette affaire de drogue de 2,5 tonnes à l'étape actuelle.
M. M.

D'autres personnes recherchées pour blanchiment de capitaux

$
0
0

07 milliards de FCFA ont été saisis chez un ancien ministre de l'ex- président de la République du Bénin Boni Yayi. Le convoyeur de l'argent a été arrêté au Burkina-Faso. D'autres personnes sont recherchées par la police dans le cadre de blanchiment d'argent au Bénin.

Une nouvelle affaire de blanchiment de capitaux au Bénin. Selon les informations rapportées par ‘'Le Potentiel'', sept milliards de FCFA ont été saisis chez un ancien ministre de Boni Yayi. Ces milliards en devises étrangères (euro, dollars, dirham) et en francs CFA ont été saisis, il y a quelques mois. Ces fonds ont été placés dans plusieurs pays.

La même source informe que le circuit de placement des milliards a été découvert grâce aux services de renseignements de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (Centif). Suivi pendant des semaines, le convoyeur de l'argent a été arrêtéà sa descente à l'aéroport de Ouagadougou (Burkina-Faso) avec de l'argent en espèce. Il a été extradéà Cotonou et déposéà la prison civile de Missérété. L'identité du ministre n'est pas encore révélé encore moins celui du convoyeur.
Les enquêtes se poursuivent pour traquer d'autres personnes impliquées dans les affaires de blanchiement de capitaux.

A.A.A

Les bacheliers admis aux concours invités à opérer un choix

$
0
0

La ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, invite les nouveaux bacheliers admis à un ou plusieurs concours et à la fois sélectionnés à titre de boursiers à opérer un choix unique.

Selon le communiqué signé du directeur de cabinet, Rogatien Tossou, en date du 04 octobre 2021, « les nouveaux bacheliers admis à un ou plusieurs concours d'entrée en 1ère année des entités de formation des universités publiques et à la fois sélectionnés à titre de boursiers, formation partiellement payante et aide universitaires par la commission nationale de sélection ne peuvent pas bénéficier cumulativement de deux allocations d'études ».

Ils sont invités à se rendre à la Direction Générale de l'Enseignement Supérieur et dans les Universités publiques, auprès des vice-recteurs chargés des affaires académiques du mercredi 06 au vendredi 15 octobre 2021 pour opérer un choix unique.

A.A.A

Deux gérants de boîte de nuit sous convocation

$
0
0

Des gérants de de boîte de nuit à Cotonou sont mis sous convocation pour non-respect des mesures anti Covid-19. C'est suite à la visite inopinée effectuée par le préfet Alain Orounla dans certaines discothèques dans la nuit du vendredi 1er au samedi 02 octobre 2021.

En dépit de l'interdiction d'ouverture, des promoteurs de discothèques et assimilés continuent leurs activités. Selon Frissons Radio, suite au contrôle effectué par le préfet du Littoral Alain Orounla ce week-end, des gérants d'une boîte de nuit aux quartiers Haie Vive et Fidjrossè ont été mis sous convocation.

Le gouvernement béninois a décidé en Conseil des ministres le 1er septembre 2021, de la fermeture des discothèques et structures et assimilées en raison de l'augmentation des cas grave de Covid-19 au Bénin. Le préfet après des rappels à l'ordre a procédéà la fermeture de plusieurs bars et discothèques. Toutes les violations constatées seront sanctionnées avec la dernière rigueur, avertit le préfet.

A.A.A

Le Professeur Djogbenou, a été aperçu chez les Soglo ce matin

$
0
0

Après une visite vendredi dernier chez les Soglo, le Professeur Joseph DJOGBENOU a de nouveau été aperçu en costume vers 11h, ce lundi 4 octobre 2021 lorsqu'il descendait de sa voiture de fonction, au domicile des Soglo à Cotonou. Plusieurs sources concordantes ont confirmé l'information. Deux visites en 72h, en tête à tête avec l'ancien chef d'Etat, le patriarche Soglo. Que se sont ils dit ? La question taraude les esprits.

La 5ème édition du Salon international de l'immobilier ouverte

$
0
0

Après le rendez-vous manqué de 2020 pour raison de Covid-19, les acteurs de l'habitat et de la construction se sont retrouvés ce lundi 04 octobre 2021 pour la 5ème édition du Salon international de l'immobilier et matériaux modernes (S2IM). « Adaptation de l'habitat aux nouveaux enjeux », c'est le thème retenu pour cette édition qui coïncide avec la 36ème Journée mondiale de l'habitat.

Le Salon international de l'immobilier et matériaux modernes selon son promoteur, Kèyindé Amadou, est un « grand rendez-vous des secteurs de la construction et de l'habitat ». L'objectif souligne-t-il, est de promouvoir l'innovation, les matériaux locaux et modernes ; l'écohabitat et de participer à l'amélioration du cadre de vie de la population et au développement durable.
Se référant au thème de la Journée mondiale de l'habitat « accélérer l'action urbaine pour un monde sans carbone », Kèyindé Amadou a invité les participants à prendre conscience des enjeux tels que le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et de l'environnement, l'écologie, les pandémies, etc. Pour ces différents enjeux, il a exhorté l'ensemble des acteurs de l'habitat et de la construction à mener des actions qui aident à protéger l'environnement, à promouvoir l'écologie et à préserver la santé et le bien-être des populations.
Selon Constant Houndénou, représentant le ministre du cadre de vie et du développement durable, la 5ème édition du S2IM est « bien arrimée avec la journée mondiale de l'habitat ». Pour le conseiller technique, il revient à chacun de prendre ses responsabilités en respectant davantage la nature, la biodiversité et les différentes économies locales qui permettent de financer le développement.
Avant de procéder au lancement officiel du salon, il a remercié« tous les enjeux et tous les jeux » qui ont travailléà son organisation. Constant Houndénou n'a pas oublié les chefs d'entreprises et promoteurs qui ont développé des stands à travers les thèmes de changements climatiques, de biodiversité etc. Le conseiller technique du ministère du cadre de vie et du développement durable a pour finir, invité les participants au salon à limiter les émissions de gaz à effets de serf à travers leurs différentes productions techniques.
A l'instar de plusieurs autres exposants, Nilin Hamza, responsable de Inno Chem International a exprimé sa joie de participer au salon.
La cérémonie de lancement de la 5ème édition du Salon international de l'immobilier et matériaux modernes a été marquée par la présence du directeur général de l'Office national du bois (ONAB), du directeur de la construction et de l'habitat, Victor Ananou et des cadres du ministère du cadre de vie.
Le salon ouvert dans la matinée de ce lundi matin 04 octobre sera clôturé le samedi 09 octobre prochain. Il sera l'occasion pour les chefs d'entreprises, acteurs de l'habitat et de la construction et divers promoteurs, d'exposer leurs différentes productions sur divers stands au stade de l'amitié général Mathieu Kérékou.

Quelques images de la cérémonie

F. A. A.

Le programme d'entraînement des Ecureuils du Bénin

$
0
0

Les Ecureuils du Bénin ont deux séances d'entraînement dans le cadre de la préparation des 3è et 4è journées des éliminatoires à la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Initialement prévu pour 19h, lundi 4 octobre 2021, au stade de l'amitié GMK de Cotonou, l'entraînement des Ecureuils du Bénin est décaléà 17h.
La séance de ce lundi n'est pas ouvert au public.
Une seconde séance d'entraînement est prévue pour, mardi 5 octobre 2021, à partir de 9h au stade de l'amitié GMK de Cotonou.
Les 15 premières minutes de la séance d'entraînement du mardi sont ouvertes à la presse.
Ces séances d'entraînement s'inscrivent dans le cadre de la préparation de la 3è et 4è journée des éliminatoires à la Coupe du Monde, Qatar 2022.
A l'issue de la seconde séance d'entraînement (mardi 5 octobre 2021), les Ecureuils s'envoleront pour la Tanzanie.
La rencontre Bénin#Tanzanie se jouera, jeudi 7 octobre 2021 dans le pays hôte.
M. M.


04 disparus dans le chavirement d'une barque

$
0
0

Quatre personnes sont portées disparues après le chavirement d'une barque sur la rivière Okpara située à la frontière Bénino-Nigériane dans le village de Owolafè, arrondissement de Kilibo. Le drame s'est produit mercredi 29 septembre 2021.

Six personnes sauvées et quatre personnes portées disparues ; c'est le bilan du chavirement d'une barque motorisée sur la rivière Okpara. Selon plusieurs sources, la barque en provenance d'un marché local au Nigeria transportait des motos et des marchandises. Elle aurait heurté un objet en pleine surface de l'eau. Six personnes ont eu la vie sauve. Les recherches sont en cours pour retrouver quatre autres passagers, présumés morts.

A.A.A.

Un militaire fauché par un minibus

$
0
0

Mort d'un militaire dans un accident de la circulation dans la soirée de samedi 02 octobre 2021. L'accident a eu lieu en face du CEG1 d'Abomey-Calavi.

Le militaire a été fauché par minibus samedi dernier. Selon Frissons Radio, il a étéécrasé par le véhicule en face du Collège d'Enseignement Général 1 d'Abomey-Calavi. Il a succombéà ses blessures à l'hôpital.
Après l'accident, le conducteur du minibus a pris la fuite.

A.A.A

Un camion tue 02 personnes à Bidossessi

$
0
0

Accident mortel dans l'après-midi de ce lundi 04 octobre à Bidossessi, commune d'Abomey-Calavi.

Un motocycliste et son passager sont morts dans un accident sur la route Inter-État Cotonou-Bohicon précisément au niveau de la clôture de l'Ortb. Ils ont été percutés par un camion qui roulait aussi sur la piste cyclable. Le constat a été fait par la police.

A.A.A

Les piliers d'un nouveau modèle de développement au Bénin

$
0
0

Au regard des défis à relever et des enjeux de la transformation structurelle pour une croissance inclusive au Bénin, six principaux piliers ont été identifiés comme socle du nouveau modèle de croissance et de développement du pays, relève la Note de diagnostic pays de la Banque africaine de développement publié le 27 septembre dernier.

La note fixe, en premier, le développement du capital humain pour une productivité accrue. En effet, afin de créer une dynamique, impulsée par une main d'œuvre qualifiée et compétente, le document de la Banque invite le Bénin à intensifier les investissements dans l'éducation, la formation technique et professionnelle.
« C'est la clef pour l'éclosion et l'adoption des innovations et technologies qui améliorent la productivité et la compétitivité du travail. La redéfinition des curricula de formation avec un accent particulier sur les besoins des entreprises industrielles (y compris celles opérant dans l'agro-industrie) doit constituer une priorité pour satisfaire une demande de travail spécifique », oriente la NDP.

Développer les chaînes de valeurs agricoles et industrielles constitue le deuxième pilier du modèle. Il s'agit de valoriser les produits de base de l'agriculture et d'assurer le développement des chaînes de valeurs. L'agro-industrie alimentaire, avec la valorisation des produits de l'ananas, de l'anacarde, de l'igname et du maïs ayant été identifiée comme le premier secteur porteur devant favoriser le développement des chaînes de valeurs.

Les réformes doivent également s'étendre à poursuivre la création des zones agro-industrielles spéciales (agropoles intégrés). Celles-ci permettent d'impliquer la promotion d'une solution de bout en bout de l'ensemble des chaînes de valeur de divers produits sélectionnés en concentrant les activités agro-industrielles dans des zones à fort potentiel agricole afin de stimuler la productivité et intégrer la production, la transformation et la commercialisation des produits. Ceci devrait prendre place dans un programme de développement et d'accompagnement de l'agriculture moderne et de l'industrie de transformation dans une stratégie d'industries industrialisantes.

Le troisième pilier affirmé par la NDP est le développement des infrastructures de soutien à la compétitivitéà travers des investissements publics efficaces. Selon le document de la Banque, le gouvernement béninois devrait maintenir non seulement la dynamique de financement des investissements publics, entamée ces dernières années, mais aussi veiller à l'amélioration de leur qualité. Les infrastructures permettent d'améliorer la compétitivité sectorielle et globale de l'économie par le mécanisme des effets multiplicateurs sur le reste de l'économie, mais aussi celui des effets d'entraînement et d'incitation sur les investissements privés, note le document.

Autre orientation : l'amélioration de l'environnement des affaires pour le développement du secteur privé comme quatrième pilier du nouveau modèle de croissance et de développement. « Le pays doit ainsi approfondir les réformes dans les domaines de l'accès au crédit, du raccordement à l'électricité et de paiement des impôts…approfondir les réformes structurelles en vue d'améliorer le coût et la fiabilité de l'approvisionnement en électricité et la transparence dans la tarification, rationaliser le nombre et le montant de paiement des impôts et taxes », soutient la Note.

En outre, pour développer le secteur privé béninois, il conviendra notamment de renforcer les réformes de l'administration des douanes et des impôts ; d'améliorer la compétitivité du port de Cotonou ; de développer la plateforme aéroportuaire de Glo djigbé et de la zone économique spéciale attenante et de renforcer l'offre de production agricole et la promotion des exportations.

Du fait de sa position géographique, le Bénin est un hub commercial et une plateforme de services logistiques qui devrait bénéficier des opportunités d'intégration en Afrique de l'Ouest et de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Dans cette optique, la mise en œuvre d'une monnaie unique dans l'espace CEDEAO et l'opérationnalisation de la ZLECAf peuvent s'avérer comme des outils favorisant la transformation structurelle de l'économie. Par conséquent, « diversifier les exportations et promouvoir l'intégration régionale » constitue l'avant dernier pilier du nouveau modèle de croissance et de développement du pays, proposé par la NDP.

Enfin, il s'agira pour le Bénin de renforcer les mécanismes de redistribution de la richesse pour une croissance inclusive, ce qui constitue le dernier pilier.
« Le nouveau modèle de croissance et de développement impose une transformation sociale, qui doit être impulsée par un mécanisme de redistribution en faveur des populations pauvres », conclut le document de la Banque africaine de développement.

Source : Groupe de la Banque Africaine de Développement

Note de diagnostic pays (NDP)

Les pompiers d'Allada et de Ouidah privés d'eau

$
0
0

Les compteurs d'eau des Centres de secours des sapeurs-pompiers d'Allada et de Ouidah ont été coupés et enlevés. Et pour cause, plusieurs factures impayées.

Les Centres de secours des sapeurs-pompiers d'Allada et de Ouidah sont coupés en eau depuis une semaine environ
Les compteurs ont été enlevés par la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb) à cause d'arriérés sur consommation de factures d'eau.
Selon des sources concordantes, ces impayés sont le fait des mairies d'Allada et de Ouidah. Les formalités d'abonnement des compteurs seraient établies au nom des mairies d'Allada et de Ouidah, révèle l'ABP.
M. M.

Viewing all 37376 articles
Browse latest View live