Quantcast
Channel: 24 Heures au Bénin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

La commune d'Abomey Calavi bientôt propre

$
0
0

Ils sont 150 jeunes en formation depuis ce vendredi dans la maison des jeunes d'abomey-Calavi. Une formation qui vise à l'assainissement de la commune.
Veille citoyenne, changement de mentalité, assainissement du cadre de vie des populations d'Abomey-Calavi. C'est le désormais combat du maire Georges Bada. En partenariat avec l'Ong Ayégoun, la Mairie d'Abomey-Calavi met en œuvre le Programme Communautaire pour l'Assainissement et l'Ecocitoyenneté (PCAE). C'est dans ce cadre que les aspirants à ce projet sont en formation depuis ce vendredi 30 mars 2018 à la maison des jeunes d'Abomey-Calavi. Au total, ils sont 150 jeunes à bénéficier de cette formation. Il s'agit pour le maire d'un engagement collectif pour régler un problème de santé publique. Confiant de son engagement, il s'est dit volontaire et s'engage devant les jeunes à aller au front. Selon lui, l'éco-propreté est un état d'esprit. C'est un changement de mentalité et de dispositions comportementales à agir en faveur de notre cadre de vie. Chacun doit œuvrer à corriger nos mœurs de façon à avoir un environnement sain. Corriger les habitudes afin d'avoir un environnement sain, n'est pas chose aisée, surtout dans un esprit de volontariat. C'est pour cette raison que « je félicite d'ores et déjà ceux qui ont décidé, en dehors de leurs tâches habituelles, de consacrer un peu de leur temps pour mener avec nous la croisade contre l'insalubrité dans la ville d'Abomey-Calavi ». Il faut que chacun opte pour « le Volontariat, l'engagement, le patriotisme, la citoyenneté, la foi, la détermination, le succès, le labeur, la solidarité, l'amour », souhaite Georges Bada. Le Coordonnateur du Projet, Gildas Belogoun, se dit rassurer de l'accompagnement du Maire qui n'a pas hésité sur les moyens moraux, intellectuels et financiers pour voir aboutir cette initiative.
Le Directeur des Services Techniques de la mairie, Dieu-Donné Mègninnou et son équipe entendent porter main forte pour la réussite de ce projet phare pour la commune d'Abomey-Calavi. Il appelle les populations à adopter un comportement citoyen et opter pour un changement de mentalité. Le porte-parole des récipiendaires, Eric Adjagba, a réitéré leur adhésion totale au concept de volontariat. Il se dit prêt à accompagner le projet jusqu'à son aboutissement.

G. A.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Trending Articles