Quantcast
Channel: 24 Heures au Bénin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Anjorin Moucharafou et Daniel O'Toole Peter sensibilisent sur le projet « Forward »

$
0
0

Le président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Anjorin Moucharafou et Daniel O'Toole Peter, manager du programme de gouvernance financière de la Fifa étaient ce mercredi 12 avril face aux professionnels des médias au siège de la Fbf à Porto-Novo.
Le but visé par cette rencontre avec la presse est d'abord de faire le point de la visite de Daniel O'Toole Peter au Bénin et d'expliquer le nouveau projet de la Fifa appelé« Forward ».
« Je suis ici pour vous entretenir sur le programme Forward qui est le nouveau programme de la Fifa qui va avoir plus d'investissements que d'impact sur le football et plus de contrôle et de surveillance sur l'utilisation des fonds de la Fifa », a déclaré le manager du programme de gouvernance financière de la Fifa Daniel O'Toole Peter, pour justifier le but de sa mission au Bénin.
Pour lui, toutes les associations membres doivent avoir un système de comptabilité et de transparence en place pour montrer comment ils ont utilisé les fonds.
Le président de la Fbf a rappelé que l'envoyé de la Fifa a travaillé avec les membres des finances, y compris le secrétaire général et toutes les personnes impliquées dans les fonds de la Fifa.
Selon Anjorin Moucharafou, les fonds de la Fifa doivent faire objet d'une bonne gestion et d'une transparence totale. « Auquel cas, toutes les Fédérations qui vont tomber sous le coup de la mauvaise gestion (bonne gouvernance) ne pourront pas profiter des avantages du système Forward qui est le système qui remplace le projet goal », a-t-il précisé.
Pour le président de la Fbf, le projet Forward est le cheval de bataille du président Infantino. « C'est un projet très ambitieux qui permet aux associations de bénéficier des projets pour la jeunesse », a-t-il souligné. Il a assuré que le Bénin va bénéficier de ce projet avec l'implantation d'un centre d'excellence de football à Ina dans Bembèrèkè (N'dali), à l'image de celui de Missérété. « Si nous faisons vite avec la preuve que nous avons passé les différentes étapes, la commission de la Fifa qui va se réunir en marge du congrès de la Fifa va accepter notre projet », a confié Anjorin Moucharafou.
Armel TOGNON


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Trending Articles