
Logés depuis leur arrivé dans la nuit du dimanche dernier à DEDRAS, les Écureuils du Bénin viennent de changer de base. En effet, grâce au dynamisme du 1er adjoint au Maire de Parakou, Ibrahim Chabi Mama et avec le soutien du Maire Charles Toko, la délégation a rejoint un hôtel plus confortable. Ceci après la séance d'entraînement de ce mardi matin. Une action de charme qui donne la joie au coeur des joueurs et qui les motive à travailler davantage.
De meilleures conditions de travail
Outre le confort dans les chambres, l'emplacement du nouveau logement offre de meilleures conditions de travail aux joueurs et à l'encadrement technique. D'abord, la sécurité de la délégation est désormais assurée par les militaires. Ensuite, les difficultés liées à la restauration et au transport urbain dans la ville de Parakou qui est en chantier sont aplanies. Enfin, le nouveau camp de loge de la délégation est située à 5 minutes de marche du stade municipale de Parakou. Ainsi, les joueurs peuvent aller s'entraîner sans difficultés.
Les autres responsables doivent emboîter le pas
Le geste du Conseil communal est à saluer. Pour une première au Bénin que l'équipe nationale fait une tournée, les responsables à divers niveau devraient s'impliquer. Si à Djougou, le Président des Panthères FC a donné le top, le Maire Charles Toko et son adjoint Ibrahim Chabi Mama viennent de donner un signal fort aux autres. Le Maire Luc Atrokpo est donc interpellé.
Pérez LEKOTAN