Quantcast
Channel: 24 Heures au Bénin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

20 enseignants sur 110 reçus au concours probatoire d'entrée À l'ENIES

$
0
0

Le Directeur des examens et concours, le professeuir Mahougnon Kakpo, a délibéré et proclamé hier mardi à Porto-Novo, les résultats du concours d'entrée à l'école nationale des inspecteurs de l'enseignement secondaire au titre de 2016 avec un faible taux de réussite de 20 enseignants sur 110.

Il était attendu 26 lauréats. Mais seuls 20 candidats qui ont pu réunir la moyenne de dix requise. Pour le directeur de l'école de formation du personnel d'encadrement de l'éducation national (Efpeen), M. Bello Abdou Wahidi, le minimum était qu'on soit sûr que les candidats sont moyens avant qu'ils ne réussissent à ce concours probatoire.

Dans le cas des inspecteurs de l'enseignement secondaire, la formation dure 24 mois. Ainsi pour les candidats reçus au concours probatoire d'entrée à l'Efpeen au titre de 2016, ne seront prêts à accomplir leur mission qu'à partir d'octobre 2018.

Ces élèves inspecteurs note-t-on, sont avant tout des conseillers pédagogiques, des professeurs certifiés qui ont rempli un certain nombre de critères comme 12 années de service au minimum et des critères comportementaux.
ABP


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Trending Articles