Quantcast
Channel: 24 Heures au Bénin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Fétichisme au Bénin autour d'un simple examen FIFA

$
0
0

Le Bénin s'est fait purement et simplement absent à la première session d'examen des agents de joueurs de la FIFA qui s'est tenue ce mercredi 19 Avril 2023.

Un total de 211 pays dans le monde entier a pris part à la 1ère session des agents FIFA ce 19 Avril 2023. Toutes les fédérations affiliées à la FIFA ont fait concourir leur compatriote à l'exception du Bénin.

L'information d'une telle session d'examen n'a pas été rendu public au Bénin. Contrairement au Togo qui a fait diffuser un communiquéà cet effet , les dignitaires de la FBF ont opté pour le fétichisme. Le secret. Tous les pays de l'UFOA ont rendu rendu public un communiqué qui a invité leurs concitoyens à s'inscrire.
Le Togo, le voisin du pays de la « Rupture » a pu faire composer 27 candidats. Au Bénin, personne ne peut dire combien de candidats ont composé

Cliquer pour lire le communiqué du Togo

Selon nos sources, il serait au nombre de cinq. Mais au finish c'est une seule personne qui aurait pris part aux épreuves de la FIFA ce mercredi.
Les investigations montrent que les candidats devraient payer deux cent mille francs (200.000 F CFA) alors que les voisins togolais payaient cinquante mille (50.000f). Au Rwanda, l'examen serait gratuit.

Dans un pays où le football peine à décoller malgré les mesures du gouvernement, qui a intérêt à empêcher nos compatriotes d'accéder à ce diplôme de la FIFA dont la finalité est de contribuer au développement du football ? Si nous n'avons pas d'agents de joueurs certifié, comment pouvons-nous placer nos joueurs à l'international ou assurer leur carrière ?

La Fédération Béninoise de Football a donc à s'expliquer puisque pour les candidats, accéder à ce diplôme de la FIFA leur permettrait de contribuer au développement du football national.

J.S

Communiqué de la FIF

Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Trending Articles