
Le ministre sortant de l'Énergie Dona Jean-Claude Houssou a passé le témoin au ministre Samou Seïdou Adambi. La cérémonie a eu lieu ce mardi 18 avril 2023 à la salle de conférence du ministère de l'Energie.
Samou Seïdou Adambi, ministre de l'Eau et des Mines prend désormais aussi en charge l'Énergie. C'est au terme du décret N'2023-156 du 17 Avril 2023 portant composition du nouveau Gouvernement du président Patrice Talon.
La passation de charge entre le Ministre de l'Énergie sortant Dona Jean-Claude Houssou et le Ministre de l'Énergie, de l'Eau et des Mines entrant Samou Seïdou Adambi a été marqué par
par la lecture du décret par le Secrétaire Général du ministère par intérim. Un bilan des actions menées par le ministre sortant a étéégalement fait.
« Beaucoup d'actions ont été menées mais le chemin qui reste à parcourir est encore énorme pour rendre définitivement performant le secteur. J'ai confiance en vous Monsieur le Ministre, mon cher frère pour relever les défis qui restent. Vous pouvez toujours compter sur moi. », a déclaré Jean-Claude Houssou. Il quitte le ministère de l'Énergie après 7 années de service ( 06 Avril 2016 au 17 Avril 2023 ). Le ministre sortant a remercié ses collaborateurs.« Continuons de soutenir la dynamique impulsée par le Chef de l'Etat pour le bonheur de nos concitoyens », a-t-il ajouté.
Le ministre Seïdou Adambi n'a pas manqué de relever le leadership du ministre sortant. Il compte bien avec son équipe poursuivre les actions pour la satisfaction des populations.
La passation de charge a eu lieu en présence du Secrétaire d'Etat à l'Énergie et des membres des deux cabinets ministériels et des invités.
A.A.A