Quantcast
Channel: 24 Heures au Bénin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

L'UN et le député Kolawolé dénonce les FCBE

$
0
0

( Ils dénoncent le tribalisme politique)

A la faveur d'une conférence de presse ce mardi matin, l'honorable Kolawolé Idji a jeté un pavé dans la mare des FCBE qui serait les instigateurs de la polémique sur la nouvelle carte universitaire du Bénin.Ce faisant, il a pris à contre -pied les grogneurs contre cette carte tout en réaffirmant son soutien au gouvernement du nouveau départ.

A l'annonce de la sortie médiatique du député Antoine Kolawolé Idji qui devait se prononcer sur l'actualité nationale, certains avaient cru à un canular. D'autres avaient même prédit une rupture de l'Union fait la Nation (UN ) avec le gouvernement de la rupture sur certains points. Mais ce fut le contraire puisque de cette conférence de presse du député Kolawolé Idji, natif de Kétou, on retient que le regroupement politique présidé par l'honorable Bruno Amoussou approuve et soutient la nouvelle carte universitaire du pays. De sept , on est passéà titre de rappel , à quatre universités pour l'ensemble du pays et cela a suscité la grogne de certaines villes ou personnalités tant politiques que civiles. Pour l'UN , la nouvelle carte universitaire est salutaire puisqu'elle repose dur des principes ou données logiques qui permettront au Bénin d'amorcer un nouveau développement universitaire et éducationnel , gage d'un essor radieux. Dès lors , le député Kolawolé Idji de dénoncer le tribalisme politique qui a conduit l'ancien régime à ouvrir sans études approfondies et des critères fantaisistes, des universités dans un certain nombre de localités. Pour être précis, le conférencier a désigné les FCBE comme responsables des grognes contre la nouvelle carte universitaire alors que le gouvernement du nouveau départ a fait du bon boulot dans ce cadre.
D'autres sujets ont été abordés par le député Idji. Il s'agit de la situation au campus d'Abomey-Calavi qui mérite d'être solutionnée afin que la calme y revienne et la question de l'éducation qui doit être repensée ou revue pour le bonheur de tous , du pays et des enfants.
Par : Barack Godonou


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Trending Articles