
Le nommé Jérémie Gbénou âgé de 47 ans, vendeur de recharge GSM et collecteur d'épargnes, appelé communément « tontinier », a été abattu dans la nuit du jeudi, aux environs de 23 heures dans sa cabine téléphonique au quartier Ossomou 2 à Pobè par des individus non identifiés. Une information révélée par l'agence Bénin Presse (ABP) .
Selon les témoignages, les malfrats au nombre de deux sur une moto dame de marque "Haojue", se sont rendus au niveau de la cabine téléphonique de Jérémie Gbénou qui y était seul.
Après une rude bataille, relatent certains témoins, les malfrats ont réussi à lui arracher le sac contenant sa recette de la journée et tirer à balle réelle sur sa poitrine. La victime a succombé quelques minutes lorsqu'on le transportait à l'hôpital.
De source policière, on apprend après le constat d'usage, que l'arme utilisée par les malfrats n'a pu être identifiée car ni cartouche ni douille n'ont été retrouvé sur les lieux.
Sur instruction du procureur de la République près le Tribunal de Pobè, le corps de la victime a été déposéà la morgue du centre hospitalier départemental de Porto-Novo et les enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs, complices et coauteurs de ce crime, a précisé la source.
ABP