
Le quotidien béninois << l'Evénement Précis>> célèbre le dimanche 17 juillet prochain, ses dix années d'existence dans l'univers médiatique.
A l'occasion de cette célébration, plusieurs activités sont prévues. Déjà ce vendredi, s'est déroulée à la mosquée centrale Médine 2 d'Agori Plateau, une prière musulmane dirigée par El-Hadj Malik Moutawakil Boukari, imam de ladite mosquée. A cette prière, tout le personnel du journal << l'événement Précis>> y prend une part active.
Dans son sermon (prière, intention) prononcéà l'occasion, l'imam Malik Moutawakil Boukari a mis l'accent sur les médias et les réseaux sociaux, histoire de rester en phase avec les festivités entrant de le cadre des 10 ans d'existence de cet organe. A travers le verset 4 de la sourate << La preuve>>, et le verset 113 de la sourate << la vache>>, l'imam de la mosquée centrale Médine 2 d'Agori Plateau a invité les journalistes à faire preuve de plus de responsabilité dans leurs articles, de contrôler leur plume et leur langue dans la diffusion, le relai ou la publication des informations afin de ne pas être complice de publication de fausses informations. Il a aussi implorer la clémence d'Allah tout miséricordieux sur les travailleurs de cet organe, afin que le journal << l'Evénement Précis >> célèbre plusieurs autres anniversaires.
Il convient de préciser que le dimanche prochain dans la matinée, une messe sera dite à l'église catholique Sainte Thérèse de Godomey. Plusieurs autres activités sont également prévues toujours dans le cadre de ces dix ans de << l'Événement Précis>>.
Par Amir NABIL