
Alors que les candidats à l'examen du Brevet d'étude du Premier Cycle croisent les doigts depuis que leurs copies sont en corrections, c'est un correcteur qui, en voulant créer l'effet sensationnel, s'est mis en difficulté.
Ils étaient presqu'à la fin de la correction des copies, quand un correcteur du centre de correction de Sainte Rita à Cotonou, dans le département du Littoral crée l'évènement surprenant le jeudi 30 juin.
Sachant parfaitement que l'usage des téléphones est interdits dans les salles de correction, madame le correcteur a pris tout simplement le risque face à une copie qui l'a impressionné. En effet le correcteur en question venait de finir la correction d'une copie à laquelle il n'y avait rien à reprocher. Tout simplement la copie était assimilable à un corrigé type. Bref c'était une excellente copie d'un candidat qui, après son appréciation, totalise une note de 20/20 en Anglais, l'enseignante correcteur n'a pas su se retenir face à une telle performance. Elle sortit son smartphone et a photographié la copie avec la note et la publie sur les réseaux sociaux en l'occurrence Whatsapp.
Très rapidement l'information parvient aux autorités dudit centre qui ont pu identifier l'auteur. Interpellé pour s'expliquer, elle a reconnu les faits.
En attendant que les textes ne lui soient appliqués, elle risque de ne plus prendre part à la correction des épreuves les années à venir et mieux elle risque bien son poste.
Willy N. Ola