
Commencé lundi, l'examen du Bepc prend fin ce jour mercredi. Hier, c'était la deuxième journée de travail pour les candidats qui ont composé dans trois autres et importantes disciplines.
Par René Adéniyi
Mardi 14 juin 2016, deuxième journée de l'examen du Bepc pour les dizaines de milliers de candidats qui depuis lundi mettent leur connaissance en jeu sur les épreuves données. Hier, ceux-ci ont composé d'abord le matin, en Science de la vie et de la terre (Svt) et en anglais ; l'après-midi en sciences physiques, chimie et technique (Spct) et en espagnol ou en allemand. Aujourd'hui, dernier jour de composition, les candidats aborderont le dernier virage de cette phase écrite du Bepc, avec la fatidique épreuve de mathématiques. Ensuite ce sera l'attente des résultats.
Comme c'est la cas depuis le début de cet examen, beaucoup de candidats ont jugé abordables les épreuves. Mais prudents, certains d'entre eux ont préféré ne rien dire. A l'analyse, sage décision pour ces derniers puisque c'est après la proclamation des résultats que l'on saura qui a travaillé, qui a menti, qui mérite d'être réprimandé par ses parents, qui mérite d'être puni par ces derniers.