Quantcast
Channel: 24 Heures au Bénin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

L'ONG Care-Project fait un don d'équipements médicaux

$
0
0

L'hôpital d'instruction des armées de Parakou a reçu jeudi un don d'équipements médicaux de la part d'une ONG américaine. D'importantes personnalités ont été témoin de l'événement.

Willy N. OLA
Le directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères, Jean-Baptiste Fréjus Boko, a procédé jeudi, à la remise officielle d'un lot d'équipements médicaux à l'Hôpital d'instruction des armées de Parakou en présence du conseiller technique du ministre chargé de la défense nationale, le colonel Sanni Yacoubou et des autorités politico administratives des départements Borgou/Alibori.
D'un coût global d'environ deux cent- quarante millions de francs CFA, avec la contrepartie béninoise qui s'élève à onze millions de francs CFA, ce don d'équipements médicaux qui est le fruit de la coopération entre le Bénin et les Etats-Unis d'Amérique, vise à améliorer la qualité des services de soins rendus aux populations du Bénin en général et celles du septentrion en particulier.
Il est composé entre autres, de deux chariots de transport de patients, d'un lit d'hospitalisation, de trois lits médicalisés électriques mobiles-amovibles, de quatre tables de chevet, d'un appareil de radiologie dentaire, de quatorze fauteuils roulants et déambulateurs, des équipements de physiothérapie, d'un concentrateur d'oxygène, d'une table d'examen et d'accouchement et de plusieurs autres équipements.
Pour le directeur départemental de la santé, Dr Fatioulaye Issa Djibril, ce don de l'ONG Care Project, participera à relever la qualité du plateau technique de l'hôpital d'instruction des armées de Parakou. Il a rassuré que ces dons seront utilisés pour la promotion de la santé des cibles les plus vulnérables.
A en croire l'émissaire du ministre des affaires étrangères, Jean-Baptiste Fréjus Boko, ce geste de l'ONG américaine s'inscrit dans le
cadre de la contribution de la diplomatie du Bénin à la réalisation des objectifs de développement dans le domaine sanitaire.
Selon lui, le but ultime est de contribuer à relever le niveau d'accès des populations aux services de santé de qualité.
Le conseiller technique du ministre de la défense, le colonel Sanni Yacoubou, a quant à lui, invité le personnel de l'hôpital à utiliser à bon escient les équipements reçus pour combler les attentes des populations en matière de soins de santé.
Le Préfet du département du Borgou-Alibori et le maire de la ville de Parakou ont pris part à l'évènement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Trending Articles