Quantcast
Channel: 24 Heures au Bénin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Une vielle de 70 ans tuée par les eaux de ruissellement à Azovè

$
0
0

La population du quartier Kpacomey dans l'arrondissement d'Azovè, commune d'Aplahoué, est sous le choc depuis hier soir suite aux nombreux dégâts matériels et le décès occasionnés par une tornade qui s'est abattue sur la ville.

Des clôtures écroulées, des chambres et boutiques inondées, des ustensiles de cuisines emportées, des hangars décoiffés et un décès par noyade, tels sont les dégâts causés par la tornade qui s'est abattue hier soir sur la ville d'Azovè.

Au quartier Kpacomey où le drame s'est plus accentué, les concessions se trouvant englouties par l'eau de pluie n'ont pas pu résister à la furie des eaux. Outre les clôtures qui se sont écroulées, dame Houaga Lodémè, mère de cinq enfants, 70 ans environs et convalescente est morte par noyade dans l'eau de ruissellement.

En effet, selon Denise Tchokona, témoin de la scène, les habitants de la concession étaient dans leur chambre quand ils ont été surpris par l'eau.

"Aussitôt quand j'ai vu les ustensiles de cuisine au dehors sous la pluie, j'ai alerté mes frères et sœurs pour secourir notre sœur malade Lodémè Houaga mais à notre grande surprise elle était déjà morte », a-t-elle expliqué.

Les autorités locales alertées se sont rendues dimanche matin sur les lieux pour constater les dégâts et ont demandé aux populations résidant dans le couloir de circulation de l'eau de ruissellement de ne plus rester dans les chambres dès les premières gouttes de la pluie afin d'éviter les morts par noyade.

Aussi ont-elles conseillé aux populations d'utiliser les moyens de bord pour tracer un couloir d'évacuation de l'eau de ruissellement en attendant le démarrage des travaux d'ouverture du grand caniveau pour le drainage des eaux.

ABP


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Trending Articles