Quantcast
Channel: 24 Heures au Bénin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Le fugitif Judicaël Alozouhouè présenté au Procureur ce lundi

$
0
0

Le sieur Judicaël Alozouhouè, évadé de la prison d'Akpro-Missérété en octobre 2020, a été arrêté le 31 août dernier pour tentative de vol de moto. Opérant sous une fausse identité, il a été reconnu par ses anciens détenus et est présenté au Procureur ce lundi 06 septembre 2021.

A la suite de son évasion mystérieuse de la prison civile d'Akpro-Missérétéà l'aube du 25 octobre 2020, le sieur Judicaël Alozouhouè opère sous la fausse identité de Yaovi Cossi.
Mais le fugitif a été rattrapé pour tentative de vol de moto et présenté au Procureur le 31 août 2021. Il a été déposéà nouveau en prison. Une fois dans la prison civile d'Abomey-Calavi, le sieur Judicaël Alozouhouè a été reconnu par ses anciens co détenus qui ont été transférés de la prison civile de Missérétéà celle d'Abomey-Calavi.
Informé de la situation, le directeur général de l'Agence Pénitentiaire du Bénin s'est rendu à la prison civile de Calavi pour échanger avec le fugitif. L'évadé a été placé dans une autre cellule.
Le fugitif Judicaël Alozouhouè est devant le Procureur de la république près le tribunal d'Abomey-Calavi ce lundi 06 septembre 2021.
Il faut rappeler que le sieur Judicaël Alozouhouè s'est évadé le 25 octobre 2020 de la prison civile d'Akpro-Missérété en même temps que le militaire Aimé Sassi. Mais les deux fugitifs sont à nouveau en prison.
Le caporal Aimé Sassi a été rattrapé le 12 novembre 2020.
A la suite de l'évasion des deux prisonniers, les gardiens en chef et les chefs de la prison civile de Cotonou (lieu de transfert) et de la prison civile d'Akpro-Missérété (destination des prisonniers) avaient été limogés. Une dizaine de personnes dont des hommes en uniforme ont été arrêtées.
M. M.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Trending Articles