Quantcast
Channel: 24 Heures au Bénin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Les abonnés GSM désormais identifiés par les pièces biométriques

$
0
0

Les abonnés GSM se feront bientôt identifier par des pièces biométriques. A l'achat de cartes Sim, les citoyens devront présenter de nouvelles pièces. Ce mardi 08 juin, la ministre du Numérique et de la Digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou a tenu une rencontre avec les opérateurs GSM et le gestionnaire-mandataire de l'Agence nationale d'identification des personnes (Anip), Cyrille Gougbédji.

Un décret relatif à l'authentification des abonnés des opérateurs Gsm a été pris en 2019. L'opérationnalisation de ce décret est le prochain objectif de l'ANIP. « Sous peu, la population sera informée que pour acheter une carte Sim, il faut présenter une pièce d'identification portant le numéro personnel d'identification de la personne. Ça peut être le Certificat d'Identification des personnes (Cip) que l'Anip délivre ou le Certificat que la Banque mondiale entend aider le Bénin à mettre à la disposition des gens gratuitement pour qu'ils puissent avoir la preuve de leur numéro personnel d'identification », a expliqué Cyrille Gougbédji.

Une mesure transitoire sera mise en place pour les abonnés existants. Les autorités ont également visité le Centre national de personnalisation des titres d'identité. Ce centre est destinéà l'impression des cartes notamment la carte nationale d'identité biométrique. « Le Bénin peut désormais s'asseoir à la table de ceux qui ont des centres de personnalisation pour éditer par eux-mêmes leur titre d'identification des citoyens », s'est réjoui le gestionnaire-mandataire de l'Anip.
i.

A.A.A


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37376

Trending Articles